English Studies for Grade 4

Bonjour chers parents d’élèves de quatrième année,

Sous cet icône, vous retrouverez les leçons à faire avec votre enfant, quelques petits liens de chansons, ainsi que quelques jeux à pratiquer .  Il est important de regarder cette page à la fin de chaque jour 2, 5 et 8 pour savoir ce qu’il y a à étudier pour le prochain cours d’anglais.  Rien ne sera effacé, alors il vous sera facile de suivre les études (même celles manquées) selon les dates des cours.  Souvenez-vous, la répétition est la meilleure façon d’apprendre…

Il est à noter que les études sont CUMULATIVES, ce qui veut dire que ce n’est pas parce qu’on a fini un thème qu’il ne doit pas être revu… J’utilise de plus en plus de vocabulaire dans mes cours, au fur et à mesure que je le donne à étudier.

 

Liens de chansons:

ABC song

Numbers song (1 à 10)

Big numbers (0 to 100)

Days of the week (jours de la semaine)

Months of the years (mois de l’année)

Colours song

Knock Knock, Trick or Treat (halloween song)

 

Vous voulez vous amuser en étudiant? 

Voici un lien intéressant.  Vous y trouverez

des jeux éducatifs sur différents thèmes afin d’approfondir vos connaissances de vocabulaire et grammaire.

ESL Games Plus

 

Vous pouvez aussi aller sur le site http://www.newadventures.ca pour faire les activités en relation avec les thèmes du cahier d’activités vus en classe.

 

Le mercredi, 7 décembre, 2016.

On continue l’étude de description des vêtements et des parties du corps selon la structure de phrase présentée ici:

  • body parts (p.6)
  • descriptive words (adjectives) (p.7)
  • clothing and accesssories (p.8)
  • useful expressions (p.8)

( S + V + # + adj. + col. + clothing item + . )E

Exemple:

  • He has two long arms.
  • He is wearing a pair of long blue boots.
  • She is wearing a short yellow skirt.
  • I am wearing a pair of big black and white gloves.

Le lundi, 7 novembre, 2016.

Aujourd’hui, nous avons continué de pratiquer la description des vêtements.  Au prochain cours, je les préparerai à écrire leur examen qui aura lieu le 16 novembre.  Au cours de cet examen, les élèves devront décrire quelques parties du corps de certains personnages et ce qu’ils portent.  Pour cette évaluation, les élèves doivent être en mesure d’écrire correctement les parties du corps, les adjectifs ainsi que les vêtements. Donc, voir les pages en date du 27 octobre pour les études.

Le jeudi, 27 octobre, 2016

Pour le prochain jour 2, étudier, dans le cahier d’activité New Adventures:

  • body parts (p.6)
  • descriptive words (adjectives) (p.7)
  • clothing and accesssories (p.8)
  • useful expressions (p.8)

Aussi, se pratiquer à faire des phrases pour décrire ce que les gens portent en utilisant la formule écrite dans le cahier Canada ( S + V + # + adj. + col. + clothing item + . )

  • Exemple:
    • He is wearing a pair of long blue boots.
    • She is wearing a short yellow skirt.
    • I am wearing a pair of big black and white gloves.