English Studies for Grade 3

Bonjour chers parents d’élèves de troisième année,

Sous cet icône, vous retrouverez les leçons à faire avec votre enfant, quelques petits liens de chansons, ainsi que quelques jeux à pratiquer .  Il est important de regarder cette page à la fin de chaque jour 2, 5 et 8 pour savoir ce qu’il y a à étudier pour le prochain cours d’anglais.  Rien ne sera effacé, alors il vous sera facile de suivre les études (même celles manquées) selon les dates des cours.  Souvenez-vous, la répétition est la meilleure façon d’apprendre…

Il est à noter que les études sont CUMULATIVES, ce qui veut dire que ce n’est pas parce qu’on a fini un thème qu’il ne doit pas être revu… J’utilise de plus en plus de vocabulaire dans mes cours, au fur et à mesure que je le donne à étudier.

Liens de chansons:

ABC song

Numbers song (1 à 10)

Big numbers (0 to 100)

Days of the week (jours de la semaine)

Months of the years (mois de l’année)

Colours song

Hello!  How Are You? (salutations)

Knock Knock, Trick or Treat (halloween song)

 

Vous voulez vous amuser en étudiant? 

Voici un lien intéressant.  Vous y trouverez

des jeux éducatifs sur différents thèmes afin d’approfondir vos connaissances de vocabulaire et grammaire.

ESL Games Plus

Vous pouvez aussi aller sur le site http://www.newadventures.ca pour faire les activités en relation avec les thèmes du cahier d’activités vus en classe.

 

Le mardi, 29 novembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons joué au jeu de mémoire avec les parties du corps.  Nous commençons donc l’unité 1 du cahier d’activité dans laquelle les élèves apprendront à décrire les parties du corps.

À étudier pour le prochain cours:

  • « a » vs « an » (p.13)
  • numbers and colours (p.15)
  • body parts  (p.21)

 

Le mercredi, 23 novembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons révisé les nombres et les couleurs (p.15)  ainsi que les parties du corps (p.21). Nous avons regardé la prononciation, et pratiqué une méthode d’étude pour l’écriture. Donc, pour le prochain cours, les élèves doivent pratiquer cette méthode pour apprendre leur vocabulaire.  Nous avons aussi pratiqué la chanson Head and Shoulders qui se retrouve dans la liste de chansons ci-haut.

Le vendredi, 11 novembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons travaillé les couleurs et les nombres.  Au prochain cours, il y aura une évaluation au cours de laquelle les élèves devront suivre des consignes écrites.  Afin de se préparer, l’élève doit réviser:

  • actions words (p.4)
  • school objects (p.6) (Vous pouvez jouer au jeu de mémoire avec (voir date précédente pour dialogue))
  • a / an (p.13)
  • numbers and colours (p.15)

Le vendredi, 28 octobre 2016.

Aujourd’hui, nous avons joué à un jeu de mémoire.  Comme étude, les élèves doivent se pratiquer à jouer à ce jeu.  Les enfants ont leurs cartes de jeu dans un sac « ziplock » dans leur cartable.  Vous trouverez le dialogue ci-bas.

  • It’s your turn.
  • It’s my turn.
  • Please, turn two cards.
  • _____ and _____.
  • It’s the same.          OR                It’s not the same.
  • It’s my turn again.

Ils doivent aussi être en mesure d’utiliser les expressions suivantes:

  • Can you repeat, please ?  (Peux-tu répéter, s’il te plaît ?)
  • How do you say ____ in English / in French ?  (Comment dis-tu ___ en anglais / en français ? )
  • I don’t know ! (Je ne sais pas ! )

Puisque les études sont CUMULATIVES, voici où nous en sommes rendus depuis le début de l’année:

  • vocabulaire d’actions (AB p.4)
  • school objects (AB p.6)