English Studies for Grade 2

Bonjour chers parents d’élèves de deuxième année,

Sous cet icône, vous retrouverez les leçons à faire avec votre enfant, quelques petits liens de chansons, ainsi que quelques jeux à pratiquer .  Il est important de regarder cette page à la fin de chaque jour 3 et 7 pour savoir ce qu’il y a à étudier pour le prochain cours d’anglais.  Rien ne sera effacé, alors il vous sera facile de suivre les études (même celles manquées) selon les dates des cours.  Souvenez-vous, la répétition est la meilleure façon d’apprendre…

Liens de chansons:

ABC song

Numbers song

Days of the week (jours de la semaine)

Months of the years (mois de l’année)

Colours song

Hello!  How Are You? (salutations)

Knock Knock, Trick or Treat (halloween song)

Head and Shoulders

 

Vous voulez vous amuser en étudiant? 

Voici un lien intéressant.  Vous y trouverez

des jeux éducatifs sur différents thèmes afin d’approfondir vos connaissances de vocabulaire et grammaire.

ESL Games Plus

 

Le jeudi, 24 novembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons appris un dialogue pour jouer à un jeu de mémoire avec les couleurs. Je vous le fais parvenir ci-dessous, afin de le pratiquer avec votre enfant.  Ce jeu sera réutilisé tout au long de l’année avec différents thèmes.  En passant, de ce que je leur ai montré, ils sont très bons… Je suis bien fière d’eux…

Its your turn.    /    Its my turn.

Please, turn two cards.

_____ and _____. 

Its the same.    /     Its not the same.

Good job!     /      Better luck next time!

Its my turn again.

 

Le jeudi, 3 novembre 2016.

Aujourd’hui, nous avons révisé les couleurs.  À ce sujet, les élèves ont reçu un document qu’ils ont inséré dans leur cartable d’anglais pour étude.  Les pages encerclées peuvent être faites à tout moment, soit en classe ou à la maison, afin de rendre l’étude intéressante.  Cela dit, pour le prochain cours, les élèves doivent étudier les couleurs (savoir les dire et les reconnaître à l’oral et à l’écrit).

 

Le mercredi, 26 octobre 2016.

Aujourd’hui, nous avons terminé de voir les mots d’action (grande feuille 11″ par 17″) que j’utiliserai souvent en classe.  Je les ai enseignés accompagnés de gestes.  Comme étude,

  • ils doivent pouvoir reconnaître ces mots à l’écrit, pouvoir le prononcer, et savoir ce qu’il veut dire (avec le geste pour faciliter l’apprentissage).
  • pratiquer les chansons ci-haut (ABC, Numbers 1 to 10, months, days)