English Studies For Grade 6

Bonjour chers parents d’élèves de sixième année,

Sous cet icône, vous retrouverez les leçons à faire avec votre enfant, quelques petits liens de chansons, ainsi que quelques jeux à pratiquer .  Il est important de regarder cette page à la fin de chaque jour 2, 4 et 10 pour savoir ce qu’il y a à étudier pour le prochain cours d’anglais.  Rien ne sera effacé, alors il vous sera facile de suivre les études (même celles manquées) selon les dates des cours.  Souvenez-vous, la répétition est la meilleure façon d’apprendre…

Il est à noter que les études sont CUMULATIVES, ce qui veut dire que ce n’est pas parce qu’on a fini un thème qu’il ne doit pas être revu…Prenez aussi note que j’utilise de plus en plus de vocabulaire dans mes cours, au fur et à mesure que je le donne à étudier.

Afin d’approfondir les connaissances de vocabulaire, à chaque jour, 10 il aura un quiz sur les verbes irréguliers qui se retrouvent aux pages de références « r » et « s » de l’agenda de votre enfant. Voici la liste des dates de quiz, ainsi que le verbe jusqu’où il/elle doit étudier (un bloc de 10 verbes est ajouté à chaque jour 10):

Nov 14 – jusqu’à to do

Nov 30 – to forbid

Dec 14 – to hit

Jan 12 – to lose

Jan 26 – to run

Feb 10 – to show

Mar – to spend

Mar 21 – to take

Apr 5 – to write

Apr 25 – 1st page

May 9 –  2nd page

May 25 all the verbs

 

ABC song

Numbers song (1 à 10)

Big numbers (0 to 100)

Days of the week (jours de la semaine)

Months of the years (mois de l’année)

Colours song

Knock Knock, Trick or Treat (halloween song)

Head and Shoulders

Pop See Ko

 

Vous voulez vous amuser en étudiant? 

Voici un lien intéressant.  Vous y trouverez des jeux éducatifs sur différents thèmes afin d’approfondir vos connaissances de vocabulaire et grammaire.

Le lundi, 21 novembre 2016.

*** RAPPEL IMPORTANT*** Le 30 novembre, quiz de verbes (les 30 premiers verbes de l’agenda p. r-s) ET test de grammaire sur la formation de phrases avec le verbe To Be. Pour ce test, ¸les élèves doivent réviser les pages 1, 2, et 3 du document intitutlé Present Tense Workbook.  Ils doivent pouvoir :

  • énumérer les subject pronouns;
  • énumérer les object pronouns;
  • conjuguer le verbe to be avec chaque pronom
  • écrire une phrase affirmative
  • écrire une phrase négative
  • écrire une question

 

Le vendredi, 4 novembre 2016.

Présentement, nous travaillons dans le document Present Tensse Workbook, et nous voyons les différents pronoms.  Les élèves doivent, pour le prochain cours, maîtriser les verbes To Be et To Have, conjugués à tous les pronoms, au présent et au passé.  Ils doivent aussi connaître les Subject Pronouns et les Object Pronouns, et savoir les utiliser.  Ça fait déjà quelques cours que nous passons sur cette grammaire.  Le 14 novembre, en plus du petit quiz de verbes, nous aurons un petit quiz à ce sujet.  Le petit quiz ressemblera à ce que nous avons fait en classe, soit traduire une petite phrase simple, encercler le bon pronom dans la phrase, ou remplacer un groupe du nom et le remplacer par le bon pronom.